Digérons le web 2.0

Wooga dépasse EA sur Facebook

Par • Mar 19th, 2012 • Catégorie: Jeux Video

En deuxième position derrière Zynga, Wooga, l’éditeur berlinois de jeux sociaux enregsitre 49 millions d’utilisateurs uniques par mois sur Facebook. Il vient donc ravir la seconde place à Electronic Arts, qui a notamment lancé une adaptation des Sims sur Facebook.

Créée en 2009, Wooga propose un catalogue de 6 jeux (dont leur hit Diamond Dash). Le succès repose sur deux clés: l’engagement des joueurs et la viralité. Ainsi ces derniers reviennent sans cesse sur le jeu et participent au recrutement de nouveaux utilisateurs.

Wooga vient de lever 29 million de dollars pour poursuivre son développement, avec comme objectif un doublement du volume réalisé sur Facebook et le développement sur  d’autres réseaux sociaux (Google + )

La monétisation des jeux se fait dans une logique de free2play, le joueur pouvant acheter des éléments au sein  du jeu pour jouer plus longtemps ou plus efficacement.

Ce genre de succès fulgurant est très positif, mais à mon avis cela reste un peu fébril: la dépendance à Facebook est bien trop grande, et tout peut basculer du jour au lendemain si Facebook change de politique vis-à-vis des éditeurs de jeux sociaux.

Source: How Germany’s Wooga took Facebook by storm interview | VentureBeat.

Tagged as:

is
Tous les posts de

Laissez un commentaire

Les derniers articles

FarmBot | Open-Source CNC Farming
22 août 2016
Par gnoe
Personal BlackBox Company, PBC
25 juillet 2016
Par gnoe
DATA as a currency
10 mai 2016
Par gnoe
KPI dashboard for business
20 avril 2016
Par gnoe